Nos projets
Avec l’accord du conseil municipal de Trébry, ESCOFI a initié les études de faisabilité d’un second parc éolien à proximité du site de Bel Air. Le projet envisagé se composera d’un maximum de 5 éoliennes formant une deuxième ligne en aval du parc existant.
La première phase des études de faisabilité, initiées en avril 2023 avec le volet biodiversité, s’est terminée en juin 2024 avec la réception de l’ensemble des rapports d’états initiaux. Le projet est désormais en phase de conception et l’implantation retenue pour le dépôt du dossier sera actée fin septembre 2024 après échange avec les services instructeurs de la DREAL 22.
Déplacez le curseur pour voir la zone d’implantation du projet sur vue IGN et satellite.
Chef de projet
Ingénieur écologue
Réalisé sur le territoire de la commune et tous les hameaux proches de la zone de projet, ce porte-à-porte a permis d’initier un premier contact terrain avec les habitants de Trébry. Les propos issus de ces échanges constituent la base de travail de l’étude des perceptions qui s’attache à restituer une synthèse non exhaustive des principales opinions formulées et à structurer les thématiques d’intérêt exprimées par les personnes rencontrées.
Organisé à la salle des fêtes de Trébry sous forme de parcours libre avec des affiches grand format, ce forum d’information a permis aux habitants de la commune de prendre connaissance des premiers éléments concernant le projet éolien. L’évènement constituait également une occasion pour les trébritiens et trébritiennes d’échanger avec le porteur de projet, de poser leurs questions et de formuler leur attentes en matière de communication.
Organisée à la salle des fêtes de Trébry, cette réunion d’information visait à informer les habitants de l’avancement du projet éolien à travers une présentation synthétique des différentes études réalisées. Les participants ont ensuite réfléchi collectivement aux mesures d’accompagnement qui pourraient être mises en oeuvre grâce au projet éolien.